Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 18:09

bettes
Mais qu’en faire ?

 

1ère chose, c’est un légume génial, rien à jeter, juste à séparer les côtes et le vert des feuilles.

 

2 recettes très simples :

avec les côtes

14à 20 côtes de bettes (tout dépend de leur taille)

4 pommes de terre moyennes

1 oignon

5 gousses d’ail

1 cuil d’huile d’olive

½ bouillon cube de légumes

 

1 sauteuse

 

Ø      Découper les côtes en fines lamelles et faites les revenir à l’huile d’olive avec l’oignon et l’ail. 

Ø      Découper les pommes de terre en dé de 1cm et rajouter dans la sauteuse quand les légumes sont translucides. Faire légèrement dorer.

Ø      Rajouter le bouillon de légume et 2 verres d’eau.

Ø      Laisser mijoter à petit feu jusqu’à complète évaporation.


délicieux avec une tranche de rôti 

 

avec le vert

1,5 kg de bœuf (type bourguignon)

1 oignon

8-10 gousses d’ail

3 bols de vert de bettes hâchées

1 bol de feuilles de capucine ou de cresson (facultatif)

curry, gingembre et coriandre en poudre, sel.

1 cuil d’huile d’olive

 

1 cocotte

 

Faire dorer la viande dans l’huile bien chaude.

Couper l’oignon en lamelle, le rajouter à la viande quand elle est bien grillée et faire revenir.

Rajouter les feuilles ainsi que les épices, mélanger et laisser réduire de moitié, couvercle fermé.

Saler et ajouter de l’eau à mi hauteur.

Laisser mijoter à feu doux pendant 1h1/2.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Belle photo : on veut bien goûter. Hihihi<br /> <br /> PS de Toto Cedadzoing : peux tu m'envoyer l'original de la photo ? J'aimerais obtenir les caractéristiques de cette photo (ouverture, vitesse d'obtu, etc...) j'essaie de réaliser des bonnes photos de nourriture à chaque fois que l'occasion se présente et je ne désespère pas d'y arriver un jour... huhuhuhu
Répondre
C
<br /> <br /> Promis the next time que j'en fais, je vous en envoie par la poste, a moins que vous ne veniez, finalement, c'est plus simple.<br /> <br /> <br /> <br />