Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 19:01

Hier après-midi, une visite sympa en famille des restes d'une ville gallo-romaine, d'une villa et la découverte de l'intérieur de la sépulture d'une princesse celte.

 

 

prospectus bliesbruckl

Le site archéologique de Bliesbruck Reinheim est à cheval sur la frontière franco-allemande, on commence la visite dans un pays pour la terminer dans l'autre, et ce, sans même s'en rendre compte (merci Schengen).

 

Fiston était ravi de visiter les thermes , Monsieur,  heureux de bénéficier d'un auditoire conquis d'avance (son fiston), mamzelle pupuce très contente de pouvoir admirer des bagues, boucles d'oreilles et autres miroirs, et moi, subjuguée par le torque de la princesse celte. Bref, chacun de nous y a trouvé son compte!

 

Malheureusement, la fin de notre sortie s'est soldée par un orage et une pluie torrentielle. Heureusement  que Zhom avait nos KW... dans son sac à dos.

Réfugiés dans le musée du site (côté allemand), les enfants et moi avons courageusement attendu que leur papa cherche la voiture, garée côté français (à 2 km).

 

Pour plus de renseignements sur le site : http://www.archeo57.com/frontSite?controller=Home&lang=fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Renarde 28/07/2010 14:54


Sympa cette sortie !
J'avais visité le site avec le lycée et j'avais beaucoup aimé !


La Tripatouilleuse

  • : Le blog de cocolia
  • Le blog de cocolia
  • : un peu de couture, de tricot, des recettes faciles et l'envie de fabriquer ma crèche de Noël.
  • Contact

Tripatouillages Passés