Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 23:37

tissu-fee.jpg

 

Hier après-midi, je décidai de m'attaquer à un joli coupon de cotonnade acheté en solde.

 

 

 

Il était grand temps que minipuce ait enfin son propre pochon à Birk. Jusqu'à présent, à chaque fois que nous partions passer le week-end chez ses grands-parents, les siennes se coinçaient sagement dans la sacoche imprimé Cars de son frérot.

pochon-a-chaussons.jpg

 

Biais maison en guise de cordelière, un sac à dos sympa!


 


Mais c'était bien trop rapide à coudre -15 minutes avec les découpes-, il m'en fallait plus.

C'est alors que me vint l'idée de détourner l'étui à mouchoir (tuto chez Pyval) en rangement-distributeur de slips pour apprentie fée. Il suffisait de modifier les dimensions, et voilà le résultat:

 

pochette-sous-vetement.jpg

 

 

 

Comme il me restait encore 5 minutes, je confectionnai une bouillotte sèche avec quelques noyaux de cerise nettoyés, séchés et gardés précieusement dans ce but.

bouillotte-seche-fee.jpg

Quelques goutes d'HE de lavande, en attendant l'hiver, la bouillotte parfume agréablement la chambre de poupinette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très jolis j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!!!!! C'était marrant à réaliser, et la fripounette les adore aussi.<br /> <br /> <br /> Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'ai promis de ne pas toucher un ordi pendant nos vacances.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bouhouhou , je n'ai rien retrouvé !! mais Laurent m'a dit que chez sa mère il y en a de ramassé !!! ^^<br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon courage, sionon, tu peux en acheter. Mais là, j'avoue ne pas trop connaître les prix.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> waouhhhhh !!! elle doit être contente!!<br /> ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir sous le cerisier s'il y a des noyaux ( ben oui, mon zhom a mangé les cerises à même l'arbre sans m'en laisser !!!!!)pour faire une tite bouillote pour<br /> le lit d'Abi.<br /> bises.<br /> et le petit sac/rangement de culotte est original !!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne collecte, hihihi!!!! J'attends avec impatience de voir ce qu tu en feras.<br /> <br /> <br /> J'ai acheté ce coupon sur un coup de tête. Comme d'hab', je ne savais pas trop quoi en faire, mais le résultat me plaît bien. Il m'en reste encore un peu, mais je suis en pane d'idée.<br /> <br /> <br /> Une autre bouillotte sèche prévue pour demain en fin de soirée, fiston est jaloux et veut la sienne.<br /> <br /> <br /> Bise et bonne fin de WE<br /> <br /> <br /> <br />