Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 18:19

Grande première: j'ai testé la technique  du magic loop aux aiguilles circulaires. Tellement simple et pratique: C'est décidé, j'abandonne les aiguilles à double pointe!!!!!!!!

 

Je m'explique: en me promenant chez les chiffonneries du chat , j'ai découvert le tuto des mitaines de Bou, sa version revisitée des fameuses Susie's Reading Mitts.

 

 

Utilisant un fil plus fin (aiguilles circulaires n°3,5), je suis partie sur une base de 42 mailles pour une taille M. D'où quelques petites modifications:

 

  • J'ai rallongé la partie dentelle en commençant par 8 rangs au point mousse suivis de 4 rangs en jersey endroit.
  • Pour la  2ème partie, j'ai tricoté 22 rangs jersey endroit.
  • Pour le pouce: J'ai répété les rangs 3 et 4  cinq  fois.

 

mitaines-de-Bou.jpg

 

Mes mimines sont bien au chaud...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci d'avoir partagé ta réalisation. Avec tes aiguilles, tu es finalement revenue au proportion du modèle d'origine. Elles sont très belles et ont l'air douce.<br /> <br /> Joyeuse Année
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne année, qu'elle vous garde, toi et ceux que tu aimes, en bonne santé et qu'elle soit riche en joie!!!!<br /> <br /> <br /> Encore merci d'avoir partagé ce tuto sans lequel je n'aurai jamais réalisé ces mitaines qui sont effectivement super douces. Je les adoreeeeeee!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
Coucou !!<br /> moi aussi je suis en train de faire des mitaines (mais au crochet et pour Killian !!).<br /> sont chouettes les tiennes !!<br /> pas encore d'idée pour le défi?^^<br /> bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Joyeuse année! Qu'elle te garde en bonne santé, ainsi que ceux qui te sont chers.<br /> <br /> <br /> Vivement que tu nous montres ton crochetage.<br /> <br /> <br /> Ca y est j'ai mon idée roi mage, le temps de la réaliser et je publie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
oulala elles me plaisent bien!<br /> je vais pas les faire vu que j'y connait absolument rien en aiguilles circulaires!
Répondre
C
<br /> <br /> Un échange pour la fin du mois de janvier?<br /> <br /> <br /> Ceci dit, j'ai eu du mal à sauter le pas des aiguilles circulaires, mais maintenant, je vais avoir du mal à m'en passer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />