Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 18:31

Ca y est, pour faire comme des milliers d'autres, j'ai cousu et crocheté une robe à ma fille d'après le célèbre modèle de Magali. Et pour ne pas être en reste, je me suis bidouillée une maxi-dress d'après un patron maison.

 

granny-dress.jpg

tissu lin naturel rayé écru, fil lin coloris ficelle

 

 

Je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter quelques modifications à la robe de minipuce et ai remplacé les granny squares originaux par une bande de points ajourés en "toile d'araignée", explications tirées de ce livre:

points de crochet

 

Ca n'est donc pas réellement une robe granny.

Je me suis rattrapées en crochetant  2 carrés 5 du même livre pour orner le haut du bustier de la robe longue. La trouvant un peu fade, j'y ai cousu de  grosses fleurs crochetées en suivant l'inspiration du moment.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> SUPERBES!! elles sont magnifiques!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> J'espère que le temps va s'améliorer et que nous pourrons les porter!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Vraiment plus que joli.....J'adore tout ce que tu fais.... et ces robes sont 2 petites merveilles ! :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toi, je t'adore!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> joliiii!!<br /> comme ça la même robe pour vous deux, pas de jaloux !!^^<br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, hihihi!!!!<br /> <br /> <br /> Un jour, je lui ferai quand même une vraie robe granny! Et sûrement une pour moi (pour ne pas la jalouser).<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />